La sécurité par brouillard opacifiant

Le générateur de brouillard

Le modèle 240DB de BANDIT

Une technologie de pointe :

 

 

Le nouveau modèles 240DB protège vos locaux avant que les forces de sécurité n’arrivent sur les lieux : il se déclenche dès la détection d’intrusion et en même temps que l’alerte a distance. Les cambrioleurs, effrayés et privés de tout repère, n’ont plus le temps de voler rapidement ce qui a le plus de valeur et de s’enfuir immédiatement.

 

BANDIT utilise une cartouche en fonte d’aluminium, composée de 2 réservoirs et d’une électrovalve. Le premier réservoir contient le liquide spécial HY3, le second, un gaz de propulsion maintenu a une pression de 16 bars ( ininflammable, inoffensive et préservant la couche la couche d’ozone). Lorsque BANDIT reçoit un ordre d’éjection, il commande l’ouverture de l’électrovalve qui propulse le liquide HY3 sous pression vers l’échangeur de chaleur, passant ainsi à l’état de vapeur. Après chaque éjection, BANDIT reste opérationnel et peut de nouveau être déclanché suite a de nouvelles intrusions, jusqu’à épuisement des liquides contenus dans la cartouche. Chaque cartouche possède une capacité d’éjection d’environ 60 secondes (soit 1600 mètres cubes)

 

Bandit délivre une information lorsque la cartouche ne contient plus 25% de liquide HY3.

Cartcouche BANDIT

Certification  et référencements

 

 

BANDIT a reçu les certification de l’ensemble des pays de la communauté Européenne. Pour la France, le CNPP a délivré APPROVAL (conforme à la norme européenne EN50131-8)

 

 

BANDIT est aussi référencé par les plus grandes compagnies d’assurance (LLOYDS, AXA, ING, MAAF, MMA…)

 

 

BANDIT protège les locaux les plus variés : banques, bijouteries, surfaces de vente et équipement multimédia, de voitures, de vétements, de produits alimentaires, salle des coffres, entrepôts de stockage, réserves de débitants de tabac, salles informatiques et salles de stockage de données, agences de télécommunication et centraux téléphoniques, bureaux, laboratoires, pharmacies, locaux d’habitations …

Générateur BANDIT

Fiabilité absolue :

  

Les générateur BANDIT sont équipés de cartouches en fonte d’aluminium rééprouvées à chaque remplissage.

 

Puissance et efficacité :

 

La capacité d’éjection des générateurs BANDIT de 28 mètres cubes par seconde est impressionnante : un local de 90 M3 est complètement opaque en seulement 3 secondes.

 

Confort et ergonomie : 

 

La cartouche est très facile a changer et dispose d’une grande autonomie allant jusqu’à 1600 m3.

 

Propreté et inocuité :

 

La dissipation du brouillard ne laisse aucun résidu : les générateurs BANDIT sont par exemple utilisés pour protéger des fourrures, des bijoux, et du matériel informatique, et aussi dans l’industrie alimentaire. Les composants employés ont été certifié sans aucun danger pour l’organisme ( Test laboratoires S.GS)

 

ISO 9001 BANDIT