• Énergie renouvelable 02
  • Énergie renouvelable 01

Climatisation

La climatisation comment ça marche ?

 

Le fonctionnement d’une climatisation s’apparente à celui d’un réfrigérateur : d’un côté elle produit du froid, de l’autre elle évacue la chaleur. Car les calories récupérées sont rejetées vers l’extérieur de la pièce. Tout cela grâce à un liquide frigorigène. Un climatiseur est principalement composée en deux parties : Une unité extérieur et d’un module intérieur, le premier récupère les calories extérieur tandis que le second rejette l’air dans l’habitat. 

Basé sur la circulation et la transformation d’un liquide frigorigène, le fonctionnement d’une climatisation est assez complexe. Tandis que l’évaporation assure l’absorption de la chaleur, la condensation a lieu avec la production de chaleur.

 

Important :

 

Nous vendons des climatiseurs, mais il important de signaler qu’il existe différent types de modules intérieur. En effet, les modèles « muraux » est celui que l’on trouve le plus généralement, nous proposons aussi le modèle « encastrée » qui permet d’obtenir une discrétion du produit plus distinguée, ce dernier type de modèle est le « compact sol », ce dernier est un produit qui peut remplacer avantageusement un radiateur et qui présente une grande polyvalence d’installation.

La dernière information qu’il est important de connaitre est qu’il y a deux types d’unités extérieur. Il existe des « multi-split » et des « mono-split ». La différence entre chacun de ces deux types est que le l’unité extérieur mono-split renverra l’aire extérieur vers un seul climatiseur tandis qu’un multi-split pourra quant à lui pourra-t-être relier sur 2 à 8 sortie d’aire.

Climatisation